La Ville de Salaberry-de-Valleyfield publiera sous peu un appel d’offres pour des propositions visant l’ancien poste de police sur la rue Nicholson au centre-ville de la Capitale du Suroît. La Ville recherche un projet structurant et durable susceptible de contribuer à la croissance et à la vitalité de ce site névralgique. Lors de la séance du conseil municipal du 15 mai, les membres du conseil ont adopté une grille d’évaluation pour les projets à venir. Ils ont aussi autorisé la Direction générale à mettre sur pied un comité de sélection pour analyser les projets qui seront soumis.
Officiellement l’appel d’offres pour la vente et la « requalification » du bâtiment situé au 47, de la rue Nicholson sera publié le 23 mai prochain sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (seao.ca). Les promoteurs auront jusqu’au 4 septembre pour déposer leur projet.
L’analyse des projets et leur pointage reposeront sur des critères bien établis, tels que la pertinence du projet comme de sa vocation commerciale au rez-de-chaussée, la faisabilité, et le montant proposé, l’expertise des promoteurs et le cadre architectural. La démolition du bâtiment sera interdite.
Si aucun des projets ne satisfait, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne sera pas tenue de s’engager.
Avec cette nouvelle, le conseil municipal confirme que le Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield demeurera dans le quartier Buntin.