Le projet La Ruée vers l’Art à Salaberry-de-Valleyfield a connu un vif succès au cours des deux dernières années avec ses fresques colorées et le circuit piétonnier des « pieds bleus » de 4 kilomètres. Pour une 3e année consécutive le PRAQ (Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers), en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le café culturel La Factrie et le Festival des arts visuels, relance le projet La Ruée vers l’Art.
L’édition 2018 vise à bonifier le circuit existant en ajoutant 4 projets divisés en deux volets :
- Participation citoyenne;
- Artistes professionnels.
Plus encore, les projets permettront l’embellissement des rues, devantures de commerces et lieux publics par l’art visuel. Ils augmenteront ainsi le sentiment d’appartenance des citoyens à leur quartier, créeront des partenariats entre organismes, entreprises, artistes, citoyens et la Ville, en misant sur une approche favorisant la médiation culturelle.
Les artistes intéressés à soumettre un projet sont invités à prendre connaissance du Guide aux artistes disponible sur le site Internet du PRAQ, sous l’onglet Vie de quartier. Les critères à respecter pour chaque projet y sont présentés.
Vous pouvez également communiquer directement avec Martine Chouinard, agente à la vie de quartier au 450 370-4387 poste 104 (courriel : [email protected]).
La date limite pour présenter une candidature dans le cadre de La Ruée vers l’Art 2018 est le 16 mai prochain.