La MRC du Haut-Saint-Laurent invite les organisations de son territoire à répondre à l’appel de projets dans le cadre du programme d’aide financière du Volet 1 – soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation est officiellement lancé. Les projets devront être déposés au plus tard le 29 mai 2023, à 16 h 30.
Le soutien sera offert prioritairement aux organismes à but non lucratif, aux organismes de coopératives et aux entreprises d’économie sociale. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront également admissibles. Toutefois, les projets devront avoir obligatoirement un rayonnement sur plus d’un territoire de MRC.
Les priorités régionales seront également prises en compte. Pour la Montérégie, les priorités sont :
- Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture.
- Développer une identité rassembleuse par la culture.
- Créer la richesse par l’économie et l’innovation.
- Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale.
- Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie.
- Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles.
- Promouvoir et développer le tourisme.
- Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.
Les 12 préfets de la Montérégie et la mairesse de Longueuil composeront le comité de sélection afin de distribuer 1,7 M$.
« Les sommes visent à soutenir des initiatives permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens ou l’expérience client des visiteurs dans les secteurs d’activités liés à la culture, à l’éducation, l’agrotourisme ainsi qu’aux domaines touristiques et récréatifs dont les retombées dans le milieu se concrétisent rapidement », fait savoir Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.
Pour en savoir plus sur le programme, les critères d’admissibilité et pour remplir le formulaire, visitez le site du MAMH.