Après quatre mois de silence radio, place au nouveau FM 103

Ed_Torres-et-Yves_Trottier-FM-103-CKOD-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Si vous avez récemment syntonisé le CKOD FM 103,1, vous avez remarqué que la station est de nouveau en fonction. En effet, la compagnie Torres Media a procédé à l’achat de la radio campivallensienne et compte la revamper au courant des prochains mois. Bien que la programmation complète n’ait pas encore été dévoilée (elle le sera en automne prochain), les actionnaires Ed Torres et Yves Trottier, respectivement président et vice-président de Torres Media, ont annoncé que 7 personnes seront engagées prochainement et que, dès le mois de juillet, il sera possible d’entendre les voix des animateurs de la station.

Reconquérir le marché

Après avoir passé quatre mois sans diffuser quoi que ce soit, il est plausible de croire que le FM 103,1 a perdu de nombreux adeptes. Qu’à cela ne tienne, messieurs Trottier et Torres sont prêts à livrer la marchandise, malgré les défis qui les attendent.

« On devra acheter de nouveaux équipements et engager du personnel. Au printemps prochain, on prévoit réaménager les studios. On sait qu’on devra reconquérir le marché, mais nous sommes confiants. On prévoit même être rentable dans 4 à 5 mois », a affirmé Yves Trottier.

Enseigne radio CKOD FM103 Valleyfield Photo INFOSuroit_comOutre un service d’informations locales et régionales, les actionnaires du FM 103,1 aimeraient voir un retour de la presse nationale quand la station générera des revenus. Aussi, même s’il est trop tôt pour parler de programmation, monsieur Trottier a confié que la radio offrira un contenu qui se situera « entre CKOI et Rythme FM ». En bref, quelque chose que l’on pourrait qualifier comme étant « adulte contemporain ».

Lors de la conférence de presse, on a également appris que le FM 103,1 allait changer de nom et que la nouvelle appellation sera dévoilée en automne, tout comme les détails de la programmation.

Une expérience solide en la matière

Yves Trottier cumule une expérience importante en radio, lui qui a œuvré dans le domaine pendant 20 ans, dont 9 années à Salaberry-de-Valleyfield. Il dit aussi bien connaître la région, lui qui a fait partie du conseil d’administration du Festival Équestre de Valleyfield, notamment.

De son côté, Ed Torres a lancé Skywords en 1994, une entreprise spécialisée dans la diffusion de bulletin de circulation aérienne à l’échelle nationale. En 2008, la compagnie a fait l’acquisition de sa première station de radio et en compte maintenant plusieurs, dont le FM 103,1, qui sont opérées par Torres Media.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Succès pour le 15e Vins & causerie de la Fondation du Cégep Succès pour le 15e Vins & causerie de la Fondation du Cégep
Une joute de hockey symbolique menée pas la CDC de Beauharnois-Salaberry Une joute de hockey symbolique menée pas la CDC de Beauharnois-Salaberry
Dévoilement de la programmation de la Coalition de formation Montérégie-Ouest Dévoilement de la programmation de la Coalition de formation Montérégie-Ouest
Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion
L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.