Aréna André Richard à Beauharnois : Les travaux avancent

(Source Éric Brunet) – Les travaux avancent rapidement à l’aréna André Richard de Beauharnois. Dès le 23 octobre, la glace sera disponible les week-ends et la semaine après 17 h. Évidemment cela affecte le hockey mineur de Beauharnois et le début de saison des Patriotes. Mais tout sera prêt cet automne, et évidemment pour les Jeux du Québec-Hiver 2011 en février prochain.

Éric Brunet, le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Beauharnois nous fait le bilan de la situation et des échéanciers:

Des travaux majeurs de rénovations sont présentement en cours à l’aréna André-Richard et ce, depuis le début de mai dernier.

L’aréna André-Richard, construite en 1973, présentait des signes évidents de vieillissement et de détérioration mécanique majeure. En janvier dernier, le conseil municipal enclenchait des démarches concrètes afin de moderniser cette infrastructure en déposant un règlement d’emprunt de l’ordre de quatre (4) millions de dollars. Le projet a été présenté aux deux (2) différents paliers gouvernementaux avec des délais des plus serrés, des subventions au montant d’un peu plus de deux (2) millions ont été accordées à la Ville de Beauharnois pour ces travaux d’envergure. Depuis, les procédures administratives habituelles (ingénierie, architecture, plans et devis, appel d’offres, etc.) ont été conduites par la Ville pour avancer son projet.

La phase 1 des travaux, qui consiste principalement à moderniser le système de réfrigération sous-dalle, les compresseurs, le système de déshumidification, les bandes de patinoires et le système d’éclairage, suit son échéancier initial afin de rendre les opérations mécaniques de l’aréna fonctionnelles vers le 20 octobre prochain.

La phase 2 des travaux, qui touchent plus particulièrement l’aspect architectural du projet, consiste à rénover les chambres et corridor, l’ajout d’infrastructures intérieures (nouvelle salle d’arbitres et nouveau local des employés), modernisation des salles de bain et hall d’entrée ainsi que l’agrandissement de la salle mécanique. Ces travaux sont présentement en cours et prévus jusqu’au début décembre.

Afin de reprendre graduellement les opérations normales de l’aréna, un échéancier a été proposé et avancé en collaboration étroite avec notre entrepreneur général :

23 octobre : Glace opérationnelle les fins de semaine et après 17 h sur semaine

  • Accès à des roulottes de chantier (sans douches)
  • Toilettes publiques accessibles et hall d’entrée fonctionnel
  • Pro-shop fonctionnel (à déterminer)
  • Restaurant ouvert (à déterminer)

27 novembre : Accès aux chambres des joueurs

10 décembre : Fin des travaux

Il est excessivement important de considérer que cet échéancier se veut informel selon les informations obtenues à ce jour et qu’il peut être modifié en tout temps selon le déroulement des travaux. Ce communiqué sera mis à jour régulièrement durant les prochaines semaines afin de donner à tous les usagers de l’aréna l’information la plus précise qui soit.

Bien que les opérations habituelles de l’aréna soient altérées par ces travaux (Hockey mineur, patinage artistique, sports-étude, ligues maison, patinage et hockey libre, etc.), nous apprécierions votre entière compréhension jusqu’à la conclusion des travaux.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles
Responsable – Gestion des impacts et entraves recherché à Vaudreuil-Dorion Responsable – Gestion des impacts et entraves recherché à Vaudreuil-Dorion
Poste temporaire de Coordonnateur aux loisirs à Vaudreuil-Dorion Poste temporaire de Coordonnateur aux loisirs à Vaudreuil-Dorion
Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent
Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.