Les policiers du Service de police de Châteauguay ont effectué, le 22 février dernier, des perquisitions sur le territoire de la Ville de Beauharnois. L’opération policière a permis de procéder à l’arrestation de cinq personnes, soit deux hommes et trois femmes, en lien avec le trafic de cocaïne qui se faisait principalement dans le Bar du Pic, un établissement licencié de Beauharnois.
Un homme et une femme sont actuellement détenus et feront face à plusieurs chefs d’accusation. Mario Péladeau, 46 ans, propriétaire du bar est accusé de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic, de trafic de cocaïne, de bris d’engagement pour un dossier en semblable matière et de possession d’argent provenant directement ou indirectement d’un crime (+ de 5 000 $).
De son côté Sabrina Racine, 30 ans, est accusée de trafic de cocaïne.
Un homme et deux femmes ont également été libérés, sous engagement de se présenter à la cour.
Au total, six perquisitions le 22 février ont permis de saisir plus de 1,2 kilogramme de cocaïne, plus de 15 000 $ en argent canadien et différents objets servant au trafic de stupéfiants (ordinateurs, cellulaires).
Au cours des quatre dernières années, le Service de police de Châteauguay a multiplié les efforts afin de contrer le trafic de stupéfiants. Ce travail a permis de récupérer 135 000 $ en biens infractionnels, montant remis en argent au gouvernement du Québec grâce à la collaboration des partenaires de divers services de police de la Montérégie.
Les informations en provenance du public demeurent un apport important à l’initiation des enquêtes liées aux stupéfiants. Le Service de police de Châteauguay qui dessert les territoires de Beauharnois, Léry, Saint-Isidore et Châteauguay rappelle qu’en tout temps il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.