(Marie-Ève Rochefort) – Les chanteurs, danseurs et musiciens de la région qui veulent se faire connaître bénéficieront cette année d’une vitrine intéressante grâce au concours Talents en spectacles 2016 de Projets Montjoie.
Cet organisme, qui s’est spécialisé dans les concours de chant pendant cinq ans, a décidé de revoir le concept de l’événement et de l’ouvrir à un plus grand éventail de disciplines.
En conférence de presse ce matin (11 avril) Lucie Bourgon et Sylvie Proulx, deux des instigatrices du projet, ont annoncé que ce nouveau concept sera diffusé à la salle Albert-Dumouchel par Valspec.
« On diffusait l’événement au Centre communautaire de Saint-Télesphore avant, mais on était très limité dans l’espace. Le fait de venir à Valspec nous procure une plus grande scène et comme Projets Montjoie est un organisme à but non lucratif qui favorise les arts de la scène, on voulait trouver des chanteurs, mais aussi des danseurs et des musiciens. On voulait donner une chance à plus de gens de profiter du concours », ont-elles expliqué.
Les artistes souhaitant participer au concours ont jusqu’au 21 mai pour réserver une plage horaire pour les auditions en écrivant à l’adresse [email protected] ou en composant le 450 567-7550. Les auditions sont prévues le samedi 28 mai, de 9 h à 15 h au Théâtre de Poche du Collège de Valleyfield et se poursuivront le lendemain si nécessaire.
Tous des gagnants
Ce qui est intéressant avec le concours de Projets Montjoie, c’est que personne ne repart les mains vides. En effet, chacun des candidats recevra une bourse de participations et aura l’opportunité de prendre part à un grand spectacle qui sera présenté dans le cadre du gala de remise de prix prévu le 10 septembre. Les vainqueurs des différentes catégories recevront pour leur part une bourse de 500 $.
Concernant les soirées de compétition, elles auront lieu les 20 et 27 août devant public. Les spectateurs seront d’ailleurs invités à voter pour définir les gagnants.
« Le public va être invité à voter dans chacune des catégories, ce qui permet d’avoir un vote neutre parce que même si un candidat amène 50 personnes avec lui, ses partisans devront voter pour toutes les catégories », ont-elles poursuivi.
Une trentaine de candidats formera la présente édition du concours Les talents en spectacle 2016 de Projets Montjoie.
_
Lucie,Bravo pour ton implication dans cette activité culturelle qui fait connaître la relève du domaine de la scène, chante, danse, etc…