(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry s’associe aux MRC du Haut-Saint-Laurent, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, ainsi qu’au Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), pour lancer, en collaboration avec Culture Montérégie, un second appel de projets s’adressant aux artistes, écrivains et organismes artistiques et culturels de la Montérégie-Ouest.
En participant à cette entente de partenariat territoriale, la MRC de Beauharnois-Salaberry désire ainsi contribuer aux objectifs du programme qui sont de :
- Stimuler la création artistique et littéraire sur tout le territoire;
- Contribuer au développement artistique, à l’essor et à la diffusion des œuvres des artistes et des écrivains de toutes générations et de toutes origines sur le territoire :
- Motiver les organismes artistiques professionnels structurants pour le rayonnement et le développement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur;
- Promouvoir l’émergence et le développement des technologies numériques dans la pratique artistique et littéraire.
Comment se procurer le formulaire
Pour connaître tous les détails relatifs à cet appel de projets ou pour y déposer une demande, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet du CALQ à l’adresse www.calq.gouv.qc.ca, à accéder à la section Aide financière et à cliquer par la suite sur l’onglet Aides régionales. Les membres de la communauté culturelle régionale ont jusqu’au 22 juin 2018 pour déposer leur projet auprès du CALQ.
Services-conseils
Pour obtenir toute information additionnelle en lien avec cet appel de projets ou relativement à leur dossier de demande, les artistes professionnels et les organismes artistiques peuvent compter gratuitement sur les services-conseils de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier. La personne ressource est Sabrina Brochu, agente de développement à Culture Montérégie au 1 877 651-0694, poste 222 (courriel : [email protected]).
La MRC de Beauharnois-Salaberry encourage donc les membres de la communauté culturelle de son territoire à déposer une demande dans le cadre de cet appel de projets et saisit l’occasion pour leur adresser la meilleure des chances.