(Collaboration Adèle Major) – Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges fête cette année la 15e édition du concours Artistes en herbe au Musée. Pour l’occasion, plusieurs centaines d’élèves d’écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs ont élaboré des oeuvres originales sur le thème Et si le sol pouvait parler…
L’exposition de ces productions artistiques, touchant autant les domaines de l’archéologie, que de la géologie et de l’écologie, se poursuit jusqu’au dimanche 6 mars.
La Semaine de relâche sera une belle occasion pour profiter de la dernière chance de la visiter.
Pour l’occasion, les familles pourront s’amuser avec le jeu Cherche et trouve conçu spécialement pour l’exposition. Les jeunes pourront aussi réaliser une suite du 6e tome Les aventures de Cyprienne, découvrir son nouveau casse-tête, fabriquer 1 ou des macarons et participer à des jeux d’observation dans les 4 salles d’exposition du Musée et plus encore.
En janvier dernier, lors du vernissage de l’expo Et si le sol pouvait parler… et de la remise des médailles, la Fondation Richelieu des Trois-Lacs, commanditaires de l’exposition, a remis un chèque de 1 500 $ au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Cette somme a été utilisée pour le montage de l’exposition, le laminage des productions des jeunes participants ainsi que pour le graphisme et l’impression des différents outils promotionnels.
Le public est également invité à découvrir la nouvelle salle d’exposition Les arts ménagers, deux époques…, qui présente une série d’objets liés aux tâches domestiques à travers le temps.
Pour de plus amples renseignements concernant le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et ses expositions, composez le 450 455-2092.
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431 de l’avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion.
___________________________________________________________________