La MRC de Beauharnois-Salaberry invite les artistes à soumettre des projets culturels destinés aux résidences (RPA) du territoire, au profit des citoyens séniors qui y habitent.
Toutes les disciplines sont les bienvenues : musique, théâtre, danse, arts visuels, métiers d’art, lettres, cirque. Les projets peuvent prendre la forme d’une série d’ateliers de découverte, d’une cocréation, d’une diffusion suivie d’ateliers, de la réalisation d’une œuvre collective, d’un groupe de discussion, etc. Dans le cadre de son Entente de développement culturel, signée avec le ministère de la Culture et des Communications, et conformément à sa Politique culturelle, la MRC cherche ainsi à créer des occasions d’échange et d’apprentissage à travers la pratique artistique.
Les artistes sélectionnés pourront profiter d’un budget allant jusqu’à 7 500 $ pour la réalisation de leur projet. Les candidats doivent déposer leur dossier, au plus tard, le dimanche 19 mai. Toutes les informations relatives à l’appel, aux critères de sélection et à la soumission d’un dossier se trouvent sur le site web de la MRC, sous l’onglet Appel de projets.
À propos d’Artistes en résidences
Artistes en résidences constitue l’une des nombreuses initiatives de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui joue un rôle stratégique dans le développement culturel de la région. À travers ses leviers d’intervention, l’organisation municipale aura soutenu des centaines de projets, contribuant à diversifier l’offre artistique sur le territoire, et ce, au bénéfice de l’ensemble des citoyens.