Pour une troisième année consécutive, le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) et l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) invitent les artistes professionnels et amateurs, de Salaberry-de-Valleyfield ou non à dépeindre ou repeindre leur vision de la ville aux milles facettes !
Artistes-peintres, poètes, dessinateurs, photographes et autres sont invités à participer à la 3e édition de l’exposition Dépeindre-repeindre Salaberry-de-Valleyfield. Les artistes pourront profiter d’une visibilité hors du commun, puisque l’exposition itinérante et collective qui suivra sera à l’affiche pour 14 semaines dans différents lieux de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Les artistes ont jusqu’au 14 juillet pour s’inscrire et jusqu’au 28 juillet pour soumettre une oeuvre qu’ils pourront récupérer à la fin de l’exposition.
Vernissage 4 août
Dans un premier temps notons qu’un vernissage aura lieu au café culturel La Factrie, le 4 aout. L’événement lancera l’exposition collective et itinérante. Par la suite, les oeuvres seront présentées notamment à La Factrie café culturel, à la Bibliothèque Armand-Frappier, au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) et dans certains commerces.
Pour connaitre les modalités d’inscription et vous procurer le formulaire, veuillez visiter le site Internet de l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers : www.praq.weebly.com ou contacter Audrée Bourdeau au 450 380-4387, poste 104 ([email protected]). Vous pouvez aussi consulter la page Facebook Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ).
___________________________________________________________________________________