Dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent lance un deuxième appel aux artistes professionnels en arts visuels de la région désirant proposer des œuvres qui s’ajouteront à la collection permanente de la CRÉ.
Par cette initiative, la CRÉ désire contribuer au rayonnement, à la reconnaissance et au soutien des artistes professionnels qui résident sur son territoire, mais également à la mise en valeur d’œuvres produites récemment et la diversité artistique de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Cette collection, actuellement composée de sept œuvres d’artistes de la région, peut être appréciée à l’Hôtel de région Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, située à Salaberry-de-Valleyfield, dans le secteur Saint-Timothée.
Seuls les artistes professionnels résidant sur son territoire, composé des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges, sont admissibles au présent appel d’œuvres d’art.
Un même artiste ne peut déposer qu’un seul dossier, présentant toutefois jusqu’à trois de ses œuvres. Le budget bisannuel alloué pour l’acquisition et la mise en valeur d’œuvres d’art est de 10 000 $. Chaque acquisition ne peut dépasser 3 000 $.
Pour obtenir une copie des documents précisant les critères d’admissibilité, les objectifs et le formulaire de présentation, consultez la documentation disponible sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ou communiquez avec Christian Lamy, conseiller en développement culturel, au (450) 370-1881, poste 231. La date limite pour le dépôt d’une proposition est le 26 octobre à midi.
Pour aider les artistes dans leur démarche, voici des hyperliens vers les formulaires appropriés (Word ou PDF) ainsi que le cadre de référence du programme d’acquisition d’oeuvres d’art par la CRÉ :
Formulaire de présentation d’oeuvres d’art (format PDF)
Formulaire de présentation d’oeuvres d’art (format WORD)
Cadre de référence