(Marie-Ève Rochefort) – Karine Landerman, l’une des artistes de l’édition 2016 du Projet TRACE, présentera son exposition L’amer d’une villageoise à la salle culturelle Alfred-Langevin du 21 février au 20 mars.
On y retrouvera une série d’œuvres inspirées de la vie en territoire rural, mariant art imprimé, dessin et couture.
L’exposition L’amer d’une villageoise nous donnera l’occasion de mieux saisir l’impact du projet TRACE dans le développement artistique de l’artiste et de voir son évolution depuis sa dernière exposition en 2012.
Une dernière édition ?
Rappelons qu’à la suite de la dissolution de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du Forum Jeunesse, le projet TRACE était destiné à disparaître. Soucieux de se donner une année de transition, quatre diffuseurs des éditions précédentes ont décidé de relever un défi en se passant d’aide financière extérieure. Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO), la salle Alfred-Langevin, la Maison Trestler et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, ont offert aux jeunes participants des cinq dernières années, une nouvelle chance d’exposer.
Une vingtaine d’artistes se sont manifestés parmi les trente ayant exposé antérieurement dans le cadre du projet TRACE. De ce nombre, sept ont été sélectionnés pour cette édition de transition dont Karine Landerman, native de Howick, qui exposera dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Il sera possible de visiter l’exposition L’amer d’une villageoise les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h ainsi qu’en semaine, sur réservations. Le vernissage aura lieu le dimanche 21 février, à 14 h. Rappelons que la salle Alfred-Langevin est située au 10, rue King,à Huntingdon.
_