La Ville de Châteauguay prévoit effectuer d’importants travaux au courant du mois de mai, lesquels se poursuivront ensuite jusqu’en octobre. On parle de la réfection de quelques conduites d’aqueduc et d’asphaltage du boulevard Primeau.
Plus précisément, la municipalité prévoit réhabiliter par chemisage structural les conduites d’aqueduc des boulevards Sainte-Marguerite et Saint-Jean-Baptiste, de même que celles des rues Rossini et Goyer. Cette technique consiste essentiellement en l’insertion d’une gaine à l’intérieur des conduits existants, prolongeant ainsi leur vie utile. Ce procédé aurait pour avantage d’être plus économique et de minimiser les inconvénients habituellement occasionnés par ce type de travaux. La bonne nouvelle, c’est que l’on ne prévoit pas de perturbation majeure dans les activités des piétons et des automobilistes. Le coût total des opérations prévues est de 1,35 M$ (incluant les taxes, frais de contingences, honoraires professionnels et frais de financement).
Le boulevard Primeau asphalté
De son côté, le boulevard Primeau profitera d’une cure de jeunesse dans les mois à venir avec la pose d’une couche d’asphalte. Ces travaux s’imposaient en prévision de la fermeture du pont Arthur-Laberge, qui sera entièrement démoli puis reconstruit en 2014 et 2015. Le boulevard Primeau sera utilisé comme voie de contournement pendant la durée de ce chantier.
Par ailleurs, la rue Dunver recevra sa deuxième couche de pavage. Le coût total des opérations est estimé à 940 000 $, incluant les taxes, frais de contingences, frais de génie et frais de financement.
__________________________________________________________________________________