Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux d’asphaltage de la route 132 (boulevard de Melocheville), entre le chemin Saint-Louis et le tunnel de Melocheville à Beauharnois, débuteront le 18 octobre. Ils se poursuivront en 2023 avec une interruption pour la période hivernale. Les travaux se feront de jour, par tronçon.
Gestion de la circulation du 18 octobre au début novembre
- Fermeture d’une direction de la route 132 entre le chemin Saint-Louis et les ponts suspendus de la centrale hydroélectrique
- Une voie de circulation par direction sera maintenue par un contresens sur la chaussée opposée
- Le contresens est effectif durant les heures de travaux :
- en semaine : de 6 h à 18 h
- la fin de semaine : de 6 h à 18 h (au besoin)
- L’accès aux commerces et aux résidences sera maintenu en tout temps
- Fermeture de l’intersection de la route 132 et de la route 236, en tout temps
- Un chemin de détour balisé passera par l’autoroute 30 et le chemin Saint-Louis.
- Circulation locale sur route 236 entre la route 132 et l’autoroute 30
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Les usagers de la route sont invités à ralentir à l’approche du chantier.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté et ce chantier pourrait se prolonger. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours en consultant le Québec 511.
Les travaux d’asphaltage de cette route sont inscrits sur la liste des investissements routiers et maritimes 2022-2024 de la région de la Montérégie.