(Jean-Pierre Major) – Le maire et les conseillers municipaux élus à Beauharnois aux dernières élections ont été officiellement assermentés le 21 novembre en présence des membres du personnel de la Ville et de nombreux parents et amis. L’assermentation a eu lieu juste avant la première séance du conseil municipal de la deuxième ville en importance sur le territoire de la MRC.
Manon Fortier greffière et présidente d’élections de la Ville de Beauharnois a invité les élus à signer les documents confirmant leur rôle au sein de l’organisation municipale.
Le maire de la Ville de Beauharnois Bruno Tremblay, les conseillères Roxanne Poissant, Jocelyne Rajotte et Linda Toulouse ainsi que les conseillers Richard Dubuc, Guillaume Lévesque-Sauvé et Alain Savard ont donc tour à tour signé les documents officialisant leur nomination.
Pour la première assemblée du conseil municipal nouvellement élu, l’ordre du jour était composé de plusieurs points, dont l’établissement du calendrier des séances ordinaires du Conseil pour 2018, et la nomination de représentants au sein de différents comités (Office municipal d’habitation, Comité consultatif d’urbanisme, Régie intermunicipale Sports et loisirs Beau-Château, Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie, Premiers répondants des Moissons, Comité ZIP, etc.). Le maire Bruno Tremblay a donc présidé sa première séance.
D’autres items à l’ordre du jour comme la fréquence des collectes des matières recyclables, un amendement modifiant la grille des usages et des normes de la zone HC-215 concernant un règlement de zonage, des autorisations de signatures pour différents travaux et des ratifications de contrats.
La prochaine séance publique au calendrier du conseil municipal de la Ville de Beauharnois est prévue le 5 décembre prochain.
Pour les intéressés, le site Web de la Ville de Beauharnois permet de voir (ou revoir) les séances ordinaires passées du conseil. J’imagine qu’au cours des prochaines heures ou prochains jours, la vidéo de cette première séance du nouveau conseil de ville sera aussi disponible.
____________________________________________________________________