Assouplissement des restrictions d’arrosage à Châteauguay

Compte tenu des précipitations reçues lors des derniers jours, mais du déficit en précipitations qui perdure depuis le début de l’année, la Ville de Châteauguay assouplit certaines restrictions concernant l’interdiction d’arrosage, tout en la maintenant en vigueur. Le remplissage des piscines selon l’horaire habituel, soit entre 20 h et 6 h du matin, de même que le lavage des voitures sont maintenant permis, en utilisant l’eau de manière responsable. L’arrosage avec un arrosoir manuel des jardins, fleurs et potagers demeure permis.

L’utilisation de tous systèmes d’arrosage (manuel, automatique, électronique ou souterrain) pour les pelouses, ainsi que le nettoyage extérieur des maisons demeurent strictement interdits jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Châteauguay recommande aux citoyens d’utiliser de l’eau en provenance d’un contenant récupérateur d’eau de pluie pour l’arrosage des fleurs et des aménagements. Ceci s’avère une belle initiative pour économiser l’eau potable.

Précisons qu’en ce qui concerne l’utilisation du balai de rue et l’arrosage des aménagements paysagers municipaux, la Ville utilise de l’eau non traitée.

La Ville de Châteauguay rappelle également qu’il est interdit à toutes personnes d’utiliser une borne-fontaine sur son réseau d’aqueduc. Si les citoyens remarquent une telle situation, l’administration municipale les invite à signaler l’événement en composant le 450 698-3150.

Mentionnons que la surveillance se poursuit sur le territoire afin de s’assurer du respect de l’interdiction d’arrosage. Des inspecteurs, des pompiers et des policiers continuent de sillonner les rues de Châteauguay et, s’ils sont témoins de comportements fautifs, peuvent remettre aux propriétaires un constat d’infraction.

Rappelons qu’en raison des conditions météo qui sévissent actuellement, l’eau potable est surutilisée par les résidents. Par conséquent, la Ville incite la population à rationner l’utilisation de l’eau à des fins essentielles. L’interdiction demeure nécessaire afin d’éviter la surconsommation de notre ressource et le maintien de l’intégrité de nos équipements durant cette période qui sollicite des débits pouvant dépasser de 50 % notre moyenne journalière annuelle.

Des outils pour en savoir plus

Dès que la situation le permettra, les citoyens seront avisés et invités à observer scrupuleusement la réglementation habituelle sur l’arrosage, soit entre 21 h et minuit, les jours pairs pour les résidences dont l’adresse est paire et les jours impairs pour les résidences dont l’adresse est impaire. D’ici là, l’interdiction d’arrosage reste en vigueur.

Pour connaître les plus récents développements sur le sujet, visitez régulièrement le site web de la Ville au ville.chateauguay.qc.ca/alertEAU et la page Facebook Chateauguay.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zones inondables : Vaudreuil-Soulanges demande une réglementation résiliente Zones inondables : Vaudreuil-Soulanges demande une réglementation résiliente
Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.