Assurance-emploi – Des consultations publiques dans la région

Anne-Marie_Day-et-Anne_Minh-Thu_Quach-Photo-courtoisie-NPDLa réforme de l’assurance-emploi de la part du gouvernement conservateur fait mal et fera mal particulièrement aux régions, aux entreprises touristiques et saisonnières. Dans ce contexte, la tournée pancanadienne qu’organise le NPD pourrait aider à trouver des pistes de solution.

La porte-parole du NPD en matière d’assurance-emploi Anne-Marie Day se joindra à la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach lors de consultations publiques à Saint-Rémi, Huntingdon et Salaberry-de-Valleyfield.

L’objectif de ces rencontres citoyennes est de discuter et échanger sur des changements qui pourraient être proposés au gouvernement Harper afin d’amender la récente réforme.

Dans Beauharnois-Salaberry, les consultations publiques auront lieu :

  • Saint-Rémi : 12 mars de 13 h 30 à 15 h 30 à la salle Saturne du Centre communautaire (25 rue, St-Sauveur);
  • Huntingdon : 12 mars de 18 h 30 à 20 h 30 à la salle Alfred-Langevin (10 rue King);
  • Salaberry-de-Valleyfield : 13 mars de 9 h 30 à 11 h 30 au Club nautique (410 rue Victoria).

La réforme de l’assurance-emploi est entrée en vigueur le 6 janvier dernier. «Nous avons averti le gouvernement conservateur des dangers de cette réforme, mais ils ont fait la sourde oreille. Maintenant, nous sommes pris avec une catastrophe humaine et économique majeure dans toute la région», mentionne la députée Anne Quach.

Ailleurs au Canada, de nombreuses rencontres du genre ont déjà eu lieu et la tournée se poursuit.

«Ce qui ressort de ces consultations publiques, c’est que les mesures proposées vont contribuer à l’appauvrissement des familles et à la perte de la main-d’oeuvre qualifiée pour les employeurs, surtout en région», ajoute Anne Quach.

L’argent des travailleurs et des employeurs

«Le taux d’admissibilité à l’assurance-emploi est déjà au plus bas en une décennie, dénonce Mme Day. Avec ces changements, le gouvernement veut le réduire encore plus, alors qu’il est clair que l’argent de l’assurance-emploi appartient aux travailleurs et aux employeurs qui y cotisent. Le gouvernement n’y verse pas un sous!»


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield
Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024 Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.