(Natacha Marlier) – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud et la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield ont permis à 34 entrepreneurs de participer à la conférence Maximisez vos ventes, une question d’images.
L’événement avait lieu avant-hier (30 mars) à l’Hôtel Plaza Valleyfield.
Il mettait à l’avant plan le conférencier Daniel Tanguay, de Détail Formation. Monsieur Tanguay a entretenu les participants sur les principes du positionnement d’une entreprise : l’ambiance, le prix, le service et le produit.
L’offre commerciale se spécialise, les magasins à grande surface se multiplient, le commerce électronique se développe. Et quoi encore! Devant le vaste choix de produits et de services offerts, qu’est-ce qui fait qu’un consommateur choisit votre commerce plutôt qu’un autre?
Sait-il seulement ce que vous avez à lui proposer? C’est simple, votre enseigne, votre vitrine et votre affichage extérieur doivent inciter les clients à entrer dans votre entreprise. A l’intérieur, la disposition des produits, la qualité de vos équipements, l’éclairage, la musique, des odeurs… Bref l’ambiance doit être en cohérence avec votre politique de prix et avec votre qualité des produits.
La SADC du Suroît-Sud et la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield remercient les nombreux participants. Pour ceux qui n’ont pu assister à cette conférence, vous la retrouverez sur le site Internet de la SADC.
-Prochaine activité de la SADC-
Nous vous invitons à un 5 à 7, le 20 avril prochain à la Galerie du Coin à Salaberry-de-Valleyfield. Organisé en collaboration avec Desjardins, ce 5 à 7 sera l’occasion d’entendre la belle histoire de Rémi Racine, président de Behaviour Interactif, le plus gros développeur de jeux vidéo indépendants au Canada. Behaviour Interactif emploie 375 personnes à Montréal et à Santiago au Chili.
Plus d’informations auprès de Natacha Marlier à la SADC du Suroît-Sud 450-370-3332 ou, par courriel à [email protected].