Atelier de sensibilisation aux saines habitudes de vie

enfant-pomme-saine-habitude-de-vie-nutrition-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Afin de trouver des solutions pour mettre un terme à l’obésité et inciter les gens à bouger ainsi qu’à bien manger, le Comité québécois de la formation sur les saines habitudes de vie organise des sessions de sensibilisation auxquelles toute la population est invitée.

Le Centre local de développement (CLD) du Haut_Saint-Laurent et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent vous invitent d’ailleurs à l’un de ces événements qui aura lieu le 8 avril prochain, à Huntingdon.

Offert gratuitement, cet atelier d’une durée de deux heures abordera la notion des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

L’objectif premier est d’intéresser les différents intervenants à agir afin que ces environnements incitent les gens à bien s’alimenter et à adopter un mode de vie physiquement actif.

L’obésité est un réel problème de société qui engendre un tas de conséquences :

  • Accroissement des maladies chroniques;
  • Suivis médicaux de longue haleine;
  • Lourd fardeau sur les systèmes de santé;
  • Problèmes psychosociaux.

Toutefois, tout n’est pas perdu puisque depuis les années 2000, un vaste mouvement s’est amorcé par différents acteurs québécois tels que :

  • Le Fonds Québec en Forme;
  • Le plan d’action gouvernemental Investir pour l’avenir;
  • Les Tables régionales intersectorielles sur les saines habitudes de vie;
  • Les secteurs municipaux, scolaires, agroalimentaires, etc .

Les sessions de sensibilisation du Comité québécois de la formation sur les saines habitudes de vie ont donc été créée afin de faire appel aux décisions et aux comportements de chaque individu et à la société dans sa capacité d’agir sur les environnements physique, socioculturel, politique et économique. Le CLD ainsi que le CSSS espère amorcer une compréhension et une réflexion commune en matière de promotion des saines habitudes de vie dans le territoire du Haut-Saint-Laurent.

Les intéressés doivent confirmer leur présence avant le 5 avril, à midi. L’atelier aura lieu le 8 avril, à 13 h 30,  dans local 233 du CLSC Huntingdon, situé au 10, rue King, suite 200. Pour obtenir de l’information supplémentaire, communiquez avec Anna Potapova, agente de développement agroalimentaire et rural au CLD, en composant le 450 264-5252 ou par courriel à [email protected].

En attendant l’événement, vous pouvez toujours regarder la vidéo Environnements favorables aux saines habitudes de vie. Elle relate les différentes problématiques liées à notre style de vie actuel tout en y apportant des pistes de solutions.

 

 

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent
L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec
Culture circulaire : appel à projets du CACVS Culture circulaire : appel à projets du CACVS
Le CSSVT est à la recherche de relève Le CSSVT est à la recherche de relève
Portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau à Salaberry-de-Valleyfield Portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.