Atelier d’usinage Quenneville ouvre ses portes

Atelier-Usinage-Quenneville-Photos-site-Internet entrepise-publiees-par-INFOSuroit-com_Près d’une trentaine de représentants de PME manufacturières ont assisté le 8 novembre à une conférence et une visite d’usine présentées par Atelier d’usinage Quenneville, lors d’un évènement organisé par Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry. L’entreprise de Salaberry-de-Valleyfield a ainsi ouvert ses portes et a livré, en toute simplicité, un témoignage inspirant.

Afin de répondre aux nombreux défis liés à une clientèle internationale de plus en plus exigeante, Atelier d’usinage Quenneville a dû procéder à une réorientation stratégique majeure.

C’est en impliquant chacun de ses employés et en étant proactive et innovante que l’entreprise a pu réussir son pari et ainsi demeurer compétitive dans son domaine.

« Nous devons transmettre beaucoup d’information aux employés sur les réalités d’une clientèle qui évolue rapidement, dans des secteurs très différents. La mentalité doit changer au fil des ans puisque nous devons de plus en plus travailler avec des prérequis exigeants afin de maintenir notre place sur le marché », soutient Mme Renée Demers, présidente de l’entreprise.

Atelier d’usinage Quenneville compte aujourd’hui parmi ses clients des entreprises de classe mondiale telles que Bombardier Transport, Rheinmetall, Komatsu et Goodyear.

Depuis 1903, Atelier d’usinage Quenneville Inc. a su demeurer un leader par la qualité des nombreuses pièces usinées, fabriquées et réparées qui sont le résultat d’un travail professionnel de ses employés. Son expertise s’étend à cinq secteurs d’activité : la fabrication et l’usinage, l’assemblage mécano-soudé, l’entretien et la réparation, l’assemblage de composantes usinées ainsi que la vente de pièces pour les fonderies.

Pour ce qui est des partenaires de la journée, notons que Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) est une association d’entreprises manufacturières québécoises qui a pour mission d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement en aidant les fournisseurs à se développer, à diversifier leur clientèle et à identifier des opportunités d’affaires auprès des donneurs d’ordres. STIQ offre des services professionnels et techniques de recherche, d’évaluation et d’accompagnement d’entreprises en plus d’organiser de nombreux évènements de maillage.

Enfin, le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry est bien connu dans la région. Le CLD est voué au développement socioéconomique du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry dans le but de maintenir et de créer de l’emploi et ce faisant, accroître l’enrichissement collectif.  Vous pouvez rejoindre les membres de l’équipe dynamique du CLD Beauharnois-Salaberry en composant le 450-373-2214.

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché
Coordonnatrice clinique recherchée au CALACS La Vigie Coordonnatrice clinique recherchée au CALACS La Vigie
Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier
Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.