(Adèle Major) – L’auteur de la série Le chant des fées, aussi connu en tant que directeur général de Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie, Alessandro Cassa prendra part à la première édition de La Kermesse Art et Culture du Réseau culturel de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Lors de cet événement, qui aura lieu samedi le 3 septembre au parc Lindsay-Cullen de Ormstown, un extrait de la série de romans Le chant des fées sera interprété. Monsieur Cassa sera le narrateur de son histoire pendant la représentation.
La diva et Un dernier opéra, les deux tomes de la série Le chant des fées parus chez Guy Saint-Jean Éditeur, prennent place dans un décor inspiré par les paysages de la région du Haut-Saint-Laurent.
Rose, le personnage principal évolue à travers le pont couvert de Powerscourt et des endroits tels que Franklin et Ormstown.
Cette lecture publique de l’aventure romantique et musicale écrite par Alessandro Cassa fait partie d’une programmation spéciale réalisée avec la complicité de la ville d’Ormstown et produite par le Réseau culturel de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, sous la supervision de la coordonnatrice Jacqueline Roch.
Cet événement culturel gratuit rassemblera plusieurs artistes de la région samedi entre 10 et 22 h au parc Lindsay-Cullen de Ormstown (rue Church, à quelques pas du centre-ville).
L’auteur et directeur général du Musée d’archéologie de Beauharnois est fébrile à l’idée de voir son imaginaire prendre vie devant lui, dans sa région en plus!
Voici un document multimédia mis en ligne sur YouTube concernant l’œuvre d’Alessandro Cassa. Une capsule inédite qui présente des photos de l’univers du Chant des fées pour célébrer la première année de sortie en librairie du 2e tome de la série, Un dernier opéra :
Sur YouTube, il y a aussi le court métrage « JRAUOMESN ». Ce film, ainsi que l’autre court métrage réalisé par Alessandro Cassa, « Double Espresso » furent tous deux présentés dans le cadre du Short Film Corner du Festival de Cannes: