Nous sommes à moins de 70 jours de l’ouverture de l’autoroute 30 dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le 12 décembre 2012 (12 du 12, 2012), la portion de Vaudreuil-Dorion à Châteauguay de viendra enfin accessible. Au cours des derniers mois, les travaux se sont déroulés rondement.
Les régions de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et de toute la MRC de Roussillon seront bientôt reliées. Au fil des mois et des années, on a vu le décor changer. Les viaducs, ponts, lampadaires, garde-fous, asphalte, lignes et panneaux de signalisation s’installent un peu partout dans le paysage.
Il y a quelques heures, les employés responsables de la signalisation ont installé de nouveaux panneaux de direction et signalisation notamment du côté sud du pont qui enjambe le Saint-Laurent entre Les Cèdres et Saint-Timothée. On peut maintenant constater qu’il faudra utiliser la sortie 13 pour rejoindre Salaberry-de-Valleyfield via la route 530.
La 530 est ce que les gens de la région connaissent depuis les années ’70 comme étant la 30 entre le Chemin Larocque et le boulevard Pie XII.
J’espère qu’il n’y aura pas trop d’automobilistes superstitieux qui ne voudront pas utiliser la sortie 13.
Ce serait dommage puisqu’à Salaberry-de-Valleyfield, on aime la visite 😉