Autre succès pour le Forum des travailleurs autonomes

Forum-des-travailleurs-autonomes-de-Vaudreuil-Soulanges-2013-Patrick_Leroux-sur-scene-Photo-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – C’est sous le thème Vaudreuil-Soulanges : le carrefour des affaires qu’a eu lieu aujourd’hui (7 novembre) le 5e Forum des travailleurs autonomes et des micro-entreprises à la Salle communautaire Paul-Émile Lépine à L’Île-Perrot.

Avec près de 175 participants, l’événement qui met en valeur l’entrepreneuriat a pris son envol vers 8 h. Issu de la Table de concertation de la communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges regroupant cinq organisations importantes; Réseaux Emploi Entrepreneurship (REE), Emploi Québec, Synergie Entreprises-Emplois Vaudreuil-Soulanges (SE2VS), le Regroupement des associations de Gens d’Affaires de Vaudreuil-Soulanges et la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le 5e Forum des travailleurs autonomes et des micro-entreprises a offert une foule d’activités, d’ateliers et de conférences afin de mieux outiller les travailleurs autonomes et les responsables de micro-entreprises.

En avant-midi Patrick Leroux, conférencier et auteur de plusieurs livres sur la réussite et le succès, est venu motiver les gens présents en mettant à l’avant-plan des trucs pour demeurer positifs, visionnaire et pour jouer gagnant en toute circonstance. Le feu sacré du succès est le titre de la conférence de Patrick Leroux. Ce dernier est très dynamique et bien appuyé par du visuel et de la musique. Il a utilisé plusieurs exemples touchant des personnalités de la musique et du cinéma notamment pour marteler les mots vision, idée, succès, positivisme, performance, etc.

-Le positivisme est contagieux-

Forum-des-travailleurs-autonomes-VS-2013-Patrick_Leroux-conferencier-Photo-INFOSuroitM. Leroux invite les gens à débuter leur journée avec du positivisme en laissant de côté les journaux et autres prophètes de malheur qui visent presqu’uniquement ce qui va mal dans la société. C’est bien de s’informer, mais brasser toute la journée des nouvelles négatives, n’a rien de très constructif.

Des idées et des trucs, Patrick Leroux en a donné beaucoup. Il partage beaucoup de son vécu et invite les entrepreneurs à idéaliser et à visualiser leur avenir.

Grâce à d’autres ateliers, les participants de la 5e édition du Forum des travailleurs autonomes et des micro-entreprises de Vaudreuil-Soulanges ont aussi eu l’opportunité d’en apprendre plus sur leur Profil client, sur la Gestion du temps, et L’Expérience client.

Le Forum est aussi l’occasion de réseautage. Autant durant le dîner, qu’en fin de journée, les échanges entrepreneuriaux ont été mis de l’avant! Il faut dire que trop souvent les travailleurs autonomes ou dirigeants de micro-entreprises sont laissés à eux-mêmes. Le Forum des travailleurs autonomes et des micro-entreprises est donc une excellente occasion de tisser des liens d’affaires.

Rappelons que pour une troisième année, la firme Encourage avait la responsabilité de l’événement.

Pour en savoir plus sur l’événement ou pour se joindre au regroupement régional, visiter le site Web de la Communauté d’affaires.

Bravo aux organisateurs et vivement un 6e Forum !

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché
Coordonnatrice clinique recherchée au CALACS La Vigie Coordonnatrice clinique recherchée au CALACS La Vigie
Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier
Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.