Après certains secteurs de Valleyfield qui ont été touchés par des avis d’ébullition pendant quelques jours, c’est cette fois le secteur de Melocheville dans la Ville de Beauharnois qui est frappé é par un avis d’ébullition de l’eau.
À titre préventif, Beauharnois invite les gens du secteur Ouest (Melocheville) qu’ils doivent faire bouillir l’eau du robinet au moins 1 minute avant de la consommer. Parmi les autres recommandations d’usage, il ne faut pas se servir de l’eau du robinet pour le lavage des fruits et légumes et pour la préparation de jus, « cooler » ou même de glaçons.
Les commerçants de Melocheville doivent aviser leur clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation; affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible.
La Ville de Beauharnois tient à remercier la population de sa collaboration et de sa compréhension compte tenu des inconvénients occasionnés. Il est à souligner que l’avis d’ébullition est temporaire et dans le but de protéger la population en cas de contamination du réseau. Pour l’instant l’avis d’ébullition de l’eau qui touche le secteur Melocheville est en vigueur jusqu’au 14 août ou jusqu’à avis contraire.
La municipalité profite de l’occasion pour inviter la population à s’inscrire au Système automatisé de messagerie (SAM), lequel sera en opération le 1er septembre. Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 450 429-3546, poste 230.
__________________________________________________________