(JPM, article mis à jour le 29 septembre 2015) – Bonne nouvelle; la Ville de Beauharnois annonce la levée de l’Avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue des Écossais et pour une portion de la rue Sainte-Catherine.
C’est à la suite de travaux que l’Avis d’ébullition préventif avait été émis pour les résidents de ce secteur le 17 septembre dernier.
De façon spécifique, toute la longueur de la rue des Écossais entre Richardson et le chemin de la Beauce était touchée. Sur Sainte-Catherine, les adresses de 24 à 61 étaient visées par l’avis qui vient d’être levé.
Dans ce secteur, les travaux d’aqueduc ont nécessité une interruption complète du service d’eau potable le 17 et le 21 septembre entre 9 h 30 et 15 h 30.
Durant la période de l’avis, les résidents de la rue des Écossais et de la portion de la rue Sainte-Catherine ont donc été dans l’obligation de faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillons pendant au moins une minute avant consommation, ou d’utiliser de l’eau embouteillée.
L’eau du robinet non bouillie a pu être utilisée sans problème pour laver vaisselles, vêtements ou encore pour prendre une douche ou un bain.
La Ville de Beauharnois remercie les citoyens touchés pour leur compréhension et leur collaboration.
Pour toute question, les citoyens peuvent également contacter l’usine de filtration d’eau au 450 429-3959.
Si vous connaissez des gens qui habitent les rues mentionnées plus haut, n’hésitez pas à leur partager la nouvelle de la levée de l’avis d’ébullition de l’eau.
_______________________________________________________