En raison d’une succession de pannes de courant causée par les forts vents et les conditions climatiques difficiles, la Ville de Châteauguay informe les citoyens qu’un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour l’ensemble des municipalités desservies par le réseau d’aqueduc de la municipalité, soit Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore (secteur Petit Rang et Grande-Ligne), Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine.
Que devez-vous faire?
Les citoyens doivent faire bouillir de l’eau pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour leur consommation, brosser leurs dents, préparer des glaçons, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire.
Ils peuvent utiliser l’eau du robinet non bouillie pour prendre une douche, un bain ou pour laver leurs vêtements. Pour les jeunes enfants, il est recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire, de façon à ce qu’ils ne puissent pas en avaler, et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.
Des échantillons seront prélevés afin de vérifier la qualité de l’eau. Si les résultats sont négatifs, la levée de l’avis d’ébullition pourra avoir lieu d’ici 48 à 72 heures, sauf sur avis contraire.
Hydro-Québec à l’oeuvre
Consciente de la fragilité de son réseau dans certains secteurs, Hydro-Québec a déployé des équipes pour rétablir le courant dans les meilleurs délais. Elle a récemment mis en place un plan d’action pour améliorer la qualité et la fiabilité de son service, en priorisant entre autres la maîtrise et le contrôle de la végétation. Les premières interventions à Châteauguay sont prévues au courant des prochains mois. Le plan d’action est d’ailleurs disponible sur le site Web hydroquebec.com.
Pour plus d’informations et pour les mises à jour les plus récentes, les citoyens peuvent visiter le site Web de la Ville de Châteauguay.