MISE À JOUR | Levée de l’avis d’ébullition préventif le 1er février à 10 h.
En raison d’un problème technique survenu à l’usine de production d’eau potable Chèvrefils, la Ville de Châteauguay informe les citoyens qu’un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour l’ensemble des municipalités desservies par le réseau d’aqueduc de la Ville : Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine.
Que devez-vous faire?
Il est nécessaire de faire bouillir de l’eau pendant au moins une minute ou d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour la consommation personnelle, le brossage des dents, la préparation des glaçons, ainsi que le lavage et la préparation des aliments, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour prendre une douche, un bain ou pour laver des vêtements. Pour les jeunes enfants, il est conseillé de remplir la baignoire avec très peu d’eau pour éviter qu’ils n’en avalent, et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.
Des échantillons seront prélevés afin de vérifier la qualité de l’eau. Si les résultats sont négatifs, la levée de l’avis d’ébullition pourra avoir lieu d’ici 24 à 36 heures, sauf sur avis contraire.
Pour obtenir plus d’information, il est possible de visiter le site Web de la Ville de Châteauguay au ville.chateauguay.qc.ca.