Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est heureux d’annoncer la nomination de madame Aurélie Vautrin, qui occupera la nouvelle fonction Activatrice de projets collectifs et chargée de projet SISMIC au sein de l’organisation.
Diplômée d’une Maîtrise en Sciences Politiques et spécialisée en développement et expertise de l’économie sociale, avec diverses expériences de projets collectifs à son actif, Aurélie est passionnée par le faire ensemble, la participation et le fait de tisser des liens entre les personnes, les cultures, les projets.
Donner du sens à ses engagements, mettre les citoyens en mouvement et leur partager des outils pour qu’ils se sentent légitimes et capables d’être des acteurs de changement; tels sont les enjeux qui animent la nouvelle employée du Pôle! L’économie sociale contribue à cela et c’est tout naturellement qu’elle souhaite participer à son développement sur le territoire et faciliter et impulser des projets en entrepreneuriat collectif avec les jeunes et le public.
L’activatrice de projets collectifs et chargée de projets SISMIC est déjà à pied d’oeuvre afin de contribuer au développement et à l’activation de projets collectifs sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Madame Vautrin et le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent vous invitent donc à leur partager vos idées ou projets potentiels sous forme collective qui nécessite un coup de pouce ou une activité visant à activer et déployer le tout.