Des problèmes techniques à l’usine de filtration J.-A. Poupart seraient à l’origine de l’émission d’un avis d’ébullition par la Ville de Beauharnois, qui suggère à ses citoyens de faire bouillir l’eau à gros bouillons pour un minimum d’une minute avant de la consommer.
Bien que l’avis d’ébullition ait été envoyé par téléphone, courriel et SMS à tous les citoyens étant inscrits au système automatisé de messagerie (SAM), il ne concerne que les résidents des secteurs centre (Beauharnois) et est (Maple Grove), puisque le secteur ouest (Melocheville) n’est pas desservi par cette usine.
« En raison des limitations du SAM, il n’est pas possible de mettre fin à une partie de l’avis déjà envoyé, explique Stéphanie Leduc Joseph, conseillère aux communications à la Ville de Beauharnois. Nous nous excusons auprès des citoyens du secteur ouest pour cet inconvénient. »
Le volume des tests à effectuer pour assurer la qualité de l’eau étant important, l’avis pourrait être en vigueur quelques jours. La Ville de Beauharnois enverra une autre alerte lorsque la situation sera revenue à la normale. Pour vous inscrire au SAM, veuillez visiter le site web de la Ville de Beauharnois.