Bac brun – retour à la collecte hebdomadaire

À compter des semaines du 28 mars et du 4 avril prochain, et jusqu’à la fin de novembre, les citoyens des municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry seront invités à placer leur bac brun en bordure de rue chaque semaine, en raison du retour de la collecte des matières organiques à une fréquence hebdomadaire.

Avec l’arrivée du printemps, voici donc, par date, municipalité et secteur, le début du retour de la fréquence hebdomadaire de la collecte des matières organiques (bac brun) :

Semaine du 28 mars 2022
Saint-Stanislas-de-Kostka
Saint-Étienne-de-Beauharnois
Beauharnois (secteur Centre)
Saint-Louis-de-Gonzague
Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 1 et 2)

Semaine du 4 avril 2022
Beauharnois (secteurs Est et Ouest)
Sainte-Martine
Saint-Urbain-Premier
Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 3, 4 et 5)

Surplus acceptés aux côtés du bac brun en tout temps et consignes à respecter
On rappelle également que l’on peut profiter chaque semaine de la collecte des matières organiques afin de déposer ses surplus de résidus verts et de feuilles. Pour ce faire, le bac brun doit obligatoirement être placé en bordure de rue et le citoyen doit déposer ses surplus dans les contenants suivants :

  • Sacs en papier (sans attache, sans bande autocollante ou sans élastique);
  • Poubelles fermées et étanches (maximum 100 litres) sur lesquelles vous avez inscrit un « V »;
  • Bacs roulants sur lesquels vous avez inscrit un « V ».

Il n’y a pas de limite de contenants supplémentaires acceptés à côté du bac brun, tant qu’il s’agit de contenants conformes. Le bac brun et les contenants de surplus de résidus verts doivent être placés en bordure de rue avant 7h le matin de la collecte.

Veuillez noter qu’afin d’assurer la qualité du compost, les feuilles et les résidus de jardin mis dans des sacs de plastique ne seront pas ramassés. Veuillez également noter que les sacs en plastique et les sacs qui ressemblent à des sacs en plastique, même s’ils sont identifiés comme étant compostables, biodégradables ou oxobiodégradables, ne sont pas acceptés dans le bac brun.

Les branches de plus d’un centimètre de diamètre et les ballots de branches ne seront pas ramassés lors de la collecte du bac brun. Vous devez aller les porter à votre écocentre ou vérifiez auprès de votre municipalité si une collecte spéciale de branches est offerte.

La MRC de Beauharnois-Salaberry vous rappelle l’importance de participer à la collecte des résidus organiques, étant donné que celles-ci représentent près de 50 % du poids de nos déchets.

Pour en savoir davantage à ce sujet, on vous invite à composer le 450 225-5055 ou écrire à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon
Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles
Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry
Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement
Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.