Hier soir (vendredi) au stade Kitoute-Joannette du parc Marcil, il y avait un match de demi-finale de la Ligue de Baseball Senior Ron Piché. Toute une partie, où l’attaque a claironné des deux côtés.
Les Dodgers l’ont emporté 12-7. La série est maintenant égale avec deux victoires de chaque côté.
Après la défaite à Ville Saint-Laurent jeudi au compte de 7-6, l’entraineur-chef Sébastien Poiré avait promis que ses joueurs allaient rebondir. C’est ce qu’ils ont fait.
Par contre, il faut se rendre à l’évidence, cette ronde des séries éliminatoires est plus équitable que la première contre Châteauguay. Valleyfield a de la compétition et la route pour l’obtention du championnat pourrait réserver quelques embûches. Sébastien Poiré devra user de stratégies pour limiter les attaques des Royals afin d’alléger la pression sur les frappeurs des Dodgers. Avec l’appui des partisans, cela sera plus facile.
Dimanche après-midi le 3e match de cette série entre les Dodgers de Valleyfield et les Royals de Ville Saint-Laurent se déroulera à nouveau au stade Kitoute-Joannette du parc Marcil dès 13 h. Ce sera donc une autre belle occasion de voir de l’excellent baseball en famille tout près de la magnifique baie Saint-François.