Samedi avait lieu la première édition de la Grande fête familiale à Rivière-Beaudette. La municipalité de Vaudreuil-Soulanges avait organisé pour ses citoyens, leurs parents et leurs amis un grand rassemblement populaire.
Le conseiller municipal Denis Caron, le député de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls, le maire Patrick Bousez et les autres conseillers Tammy Titley (en noir), Ghyslain Maheu, Micheline Sauvé, Dany Paquet & André Beaudin étaient tous très tôt sur place sur le terrain derrière l’école de Rivière-Beaudette.
Dès le début de l’après-midi, le soleil était au rendez-vous et cela a aidé à l’installation de la scène, des kiosques et jeux gonflables.
Plusieurs intervenants de la région étaient sur place tels que Gilles Boyer, directeur du développement des affaires du Réseau emploi entrepreneurship, Lyne Pelchat d’Encourage Inc., Julie Cyr coordonnatrice du Conseil du Bassin Versant (COBAVER) de Vaudreuil-Soulanges. Aussi, le Sergent Martin Benoit, la mascotte Polixe de la SQ et l’agent Michel Ranger que nous avons photographié avec Jamie Nicholls et Patrick Bousez.
Outre les jeux gonflables, les grillades et autres, la carriole de crème glacée Coaticook a été très appréciée.
Le mot récupération était aussi à la mode, puisque la scène a été fabriquée en partie avec du bois recyclé. Monsieur le Maire et certains conseillers on travaillé fort, particulièrement au cours des derniers jours pour doter la municipalité d’une infrastructure pour ses événements populaires.
On a même pensé à des ancrages pour les lumières de scène, ainsi qu’à des marches et une démarcation en jaune pour la sécurité. J’avais l’impression que cela sentait encore un peu la peinture en début d’après-midi. L’objectif a été atteint, et Show Time ont été les premiers à apprécier l’installation.
Le spectacle en soirée a été un énorme succès. Des feux d’artifices sont venus compléter cette première journée de Fête familiale à Rivière-Beaudette.
Plusieurs personnes ont déjà hâte à 2012.