(JP Major – Mis à jour 10 novembre 14h) – Il y avait de l’action mardi et mercredi soir à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield avec la présentation à la population de soirées d’information sur les mesures en cas d’accidents industriels majeurs. Un genre de mini-salon jumelé à une conférence afin d’informer la population sur les mesures à prendre en cas d’accidents industriels majeurs.
À l’extérieur avant d’entrer dans l’Hôtel Plaza, les gyrophares attiraient l’attention. Des véhicules d’urgences du Service de sécurité incendie, d’Environnement Canada et de la Sécurité civile étaient accessibles aux visiteurs. Même le véhicule « Poste de commandement » de la Sûreté du Québec était dans le stationnement de l’Hôtel Plaza. Un « autobus » d’une valeur de plus de 1 400 000$. D’ailleurs la SQ était fort bien représentée à cet événement axé sur la prévention.
Évidemment plusieurs représentants de Salaberry-de-Valelleyfield étaient sur place notamment le directeur du Service de sécurité incendie Michel Ménard, le maire Denis Lapointe, ainsi que les conseillers Louise Sauvé et Jacques Smith. Nous avons également croisé Jean-Marc Rochon et Robert Savard.
Outre les informations à amasser auprès des responsables de la vingtaine de kiosques, il y a eu la présentation du rapport du Comité mixte municipal industriel (CMMI) de Salaberry-de-Valleyfield. L’organisme est un regroupement volontaire de représentants de différentes entreprises, de la municipalité, de différents ministères et de citoyens. Ils ont présentés pendant une quarantaine de minutes le fruit de leur travail des 6 dernières années.
Les soirées du CMMI Valleyfield ont été des succès sur toute la ligne. Bravo à tous les partenaires pour la bonne organisation et aux citoyens pour leur participation.