(ASTA & JPM) – Samedi dernier à l’aréna Salaberry avait lieu la 4e édition des 24 heures de hockey des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry. 21 équipes de hockey ont participé à l’événement.
Rappelons que le Hockeyton de la SQ était au profit de deux organismes importants de la région; Olympiques spéciaux du Québec-Suroit et Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS).
INFOSuroit.com a regroupé pour une photo le sergent Patrick Lalonde, organisateur du Hockeyton 2012, avec France Carrière-Vachon directrice de l’APDIS, Normand Vachon, la mascotte Polixe, Francesca Carrière-Vachon de l’organisme Olympiques spéciaux Québec, secteur Suroît, Jean-Luc Pomerleau, trésorier APDIS, France Larouche, présidente de l’APDIS et Yanick Gaboury de l’équipe Oxygène régional.
Le montant officiel qui sera remis aux organismes d’entraide n’est pas encore connu, mais l’objectif de 8 500 $ devrait être dépassé.
Rappelons que les policiers ont joué au hockey pendant 24 heures ! De plus, les hockeyeurs de la Sûreté du Québec ont gagné la plupart de leurs matchs. La fatigue était plus présente lors des 5, 6 dernières parties.
L’argent amassé permettra à des membres d’Olympiques spéciaux du Québec du secteur du Suroît de participer à différentes disciplines sportives, en plus d’aider l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) à offrir des logements à des personnes présentant une déficience intellectuelle.
Le kiosque de grillades, hot-dogs et ravitaillements a bien fonctionné grâce à la collaboration de plusieurs bénévoles dont des policiers, des représentants d’Olympiques spéciaux Québec-Suroît et de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît.
Les parents et la sœur de Crystelle Carrière-Vachon, policière décédée dans un accident en février dernier, étaient au nombre des bénévoles actifs des 24 heures de hockey de la SQ.
Le sergent Patrick Lalonde du service de police de la MRC Beauharnois-Salaberry dirigeait le comité organisateur de cet événement annuel pour la première fois. Il s’est bien tiré d’affaire.
Bravo aux organisateurs, bénévoles, hockeyeurs et partisans.