(Jean-Pierre Major) – Du 26 mai au 16 juin prochain, le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson et la bibliothèque municipale de Beauharnois accueillent à leur tour l’exposition photographique des oeuvres du concours photo de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
L’exposition itinérante du concours parrainé par Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent s’arrête donc à Beauharnois dans deux lieux distincts après avoir fait le tour des municipalités de la MRC après des arrêts à Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Urbain-Premier et Saint-Louis-de-Gonzague.
Près de 30 photographes ont participé à l’édition 2015 du réputé concours de la MRC. Vous pourrez apprécier près de 90 photographies, dont Une p’tite laine, la photo d’Éric Santoire gagnante du Grand Prix 2015.
Les amateurs de photos et les amoureux des magnifiques paysages de la région ont jusqu’au 16 juin pour voir ou revoir les oeuvres retenues l’an dernier, alors que la thématique portait sur le Patrimoine.
L’entrée pour l’exposition est gratuite, tant à la bibliothèque municipale de Beauharnois qu’au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson dans le secteur Melocheville. Au musée, le format numérique sera privilégié et à la bibliothèque de la rue Richardson, les photos seront regroupées dans deux volumineux albums.
Le musée de la Pointe-du-Buisson est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. En ce qui concerne la bibliothèque municipale de Beauharnois, les heures d’ouverture sont du mardi au jeudi de 10 à 19 h 30, le vendredi de 10 à 16 h30 et le samedi de 9 à 13 h.
La MRC de Beauharnois-Salaberry prépare déjà la 16e édition de son concours photo avec son partenaire Promutuel Assurance. Photographes demeurez aux aguets !
______________________________________________________