Beauharnois invite ses commerçants à rénover

Kathleen_Favreau_O_Brien-Dejeuner-renovation-commerciale-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLa Ville de Beauharnois, en collaboration avec le CLD Beauharnois-Salaberry, la SADC du Suroît-Sud et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield avaient donné rendez-vous ce matin (29 janvier) aux gens d’affaires de Beauharnois pour démystifier les différents programmes de rénovations commerciales.

Organisé par la Chambre de commerce, l’événement a eu lieu sous une formule de déjeuner-conférence à l’Hostellerie du Suroît dans le secteur Melocheville.

Les commerçants intéressés à participer à l’effervescence que connaît actuellement Beauharnois avaient l’opportunité d’en apprendre davantage sur les programmes d’aide financière à la rénovation commerciale, sur l’admissibilité des projets et sur la façon de compléter une demande.

Cette initiative qui s’inscrit dans la démarche de dynamisation commerciale entreprise depuis plusieurs mois est un moyen concret, mis en place par la Ville de Beauharnois, pour soutenir et mobiliser ses gens d’affaires et les inciter à s’impliquer dans le mouvement. C’est en adhérant à une vision commune de développement et en participant aux projets collectifs que l’activité économique beauharlinoise s’épanouira pleinement.

De plus, la rencontre a permis d’en apprendre davantage sur le fonds disponible pour la rénovation intérieure de commerces récemment créé par le CLD Beauharnois-Salaberry. Cette nouvelle forme d’aide financière permettra d’offrir un environnement attrayant et favorable à la consommation et ainsi assurer la pérennité des entreprises. Il permettra aux propriétaires, par le biais de la rénovation intérieure, d’accroître leur valeur marchande et d’être plus attractifs aux yeux de futurs locataires et propriétaires.

Précisons aussi que pour contrer certaines fuites commerciales et favoriser l’intégration de nouveaux types de commerces, ce fonds sera un incitatif supplémentaire pour encourager les dirigeants de commerces actuels et futurs, d’avoir pignon sur rue à Beauharnois, la deuxième ville en importance dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Claude_Haineault-Dejeuner-Renovation-commerciale-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitPlusieurs des intervenants de ce matin dont Kathleen Favreau-O’Brien et le maire Claude Haineault sont revenus sur le fait qu’avoir un centre-ville attrayant et agréable à fréquenter est un moteur de développement économique.

-Prochaine date à retenir : 29 mars-

Pour les propriétaires de commerces de la Ville de Beauharnois qui souhaiteraient obtenir une subvention ou du soutien dans le cadre du programme de rénovation de façades commerciales, la date à retenir pour le prochain dépôt de projets est le 29 mars 2013.

Pour plus d’informations sur le programme de rénovation de façades commerciales, contactez Kathleen Favreau-O’Brien, conseillère en développement économique à la Ville de Beauharnois 450-429-3546, poste 247.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois
Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.