De nombreux événements festifs animeront la Ville de Beauharnois d’ici la fin du mois d’août : la Fête Gourmande, la Fête des citoyens, la Grande vente trottoir et les Jeudis en musique. Il y aura plusieurs occasions de s’amuser en ville.
La Fête Gourmande
Les gourmets pourront se réunir au parc Sauvé les 13 et 14 août, où une vingtaine de restaurateurs et producteurs de la région proposeront des dégustations. De l’animation sera également offerte aux enfants à la Place du marché. Les détails et la liste des exposants sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.
Les gens présents le samedi pourront faire une pause magasinage, entre deux bouchées, lors de la Grande vente trottoir qui aura lieu au centre-ville. Les commerçants des rues Ellice, Richardson, Saint-Laurent et Sainte-Catherine animeront différents kiosques pour les chasseurs d’aubaines. Toujours le 13 août, les visiteurs seront également invités à faire un détour à la marina de Beauharnois, afin de profiter des navettes fluviales parcourant le lac Saint-Louis, jusqu’à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Il est possible d’acheter des billets sur le site des croisières Navark.
La Fête des citoyens
Ce festival de musique effectue en retour en force avec deux soirées de spectacles, les 26 et 27 août, à l’aréna André-Richard, situé au 866, boulevard Cadieux. Une programmation rock est présentée le vendredi avec Popo’s band et Vilain Pingouin, alors que Marie-Pierre Leduc et Jonas performeront le samedi. Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement et les billets sont en vente via la plateforme Eventbrite.
Jeudis en musique
Les amateurs de concert en plein air pourront se réunir jeudi, à 19 h, au parc Sauvé, afin de terminer leur soirée en musique, sous le thème métal le 11 août et country le 18 août.
Il est possible de consulter la programmation complète sur le site Web de la Ville de Beauharnois, sous l’onglet Événements à venir.