L’organisme Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry est à la recherche d’une douzaine de diplômés de 18 à 35 ans. L’objectif est de les séduire afin de les encourager à vivre et à travailler dans la région.
Pour une 11ième année, le séjour exploratoire permettra à des jeunes de découvrir le milieu, ses services et ses opportunités professionnelles, en plus de développer un précieux réseau de contacts.
Avec près de 800 personnes inscrites aux bulletins d’emploi de Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry, il y a là un potentiel non négligeable de jeunes diplômés intéressés à la région.
Le recrutement est un enjeu important de la migration en région, mais la rétention l’est tout autant.
L’année dernière, 15 jeunes diplômés ont participé à l’un des séjours pour découvrir tout le potentiel humain et professionnel de la MRC Beauharnois-Salaberry. Les séjours exploratoires permettent alors de connaître la région, de l’apprécier et d’établir un nouveau réseau de contact.
Le prochain séjour aura lieu les 15 et 16 octobre.
Informez vos amis, parents ou voisins qui pourraient être intéressés. Le transport, l’hébergement, les repas et les activités du séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry sont gratuits.
Pour plus d’informations, contactez Louis-Eric Gagnon, agent de migration pour Place aux jeunes au 450-373-6767 ou, via courriel, à : [email protected].
Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est partenaire-promoteur de l’initiative Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry. Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry peut compter également sur de précieux partenaires dont les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Notre-Dame de Bellerive, la SADC du Suroît-Sud, la CEZinc, le député provincial de Beauharnois, M. Guy Leclair et les municipalités de Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Urbain-Premier.