Belle refonte du site Internet de Salaberry-de-Valleyfield

Site-Web-Danielle-Prieur-Denis-Lapointe-et-Magali-Joube-Photo-INFOSuroit-com_(JP Major) – Il ne manquait que le tapis rouge devant l’hôtel de ville le 6 juin pour le lancement du tout nouveau site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. C’est en effet en présence de nombreux intervenants de la grande région du Suroît, d’employés de la municipalité, de partenaires, collaborateurs et citoyens, qu’on a présenté en « grande première » le site Web de la capitale régionale.

Danielle Prieur, coordonnatrice aux communications, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et Magali Joube, webmestre, ont expliqué ce qui a amené la ville à faire cette refonte complète, les objectifs de l’opération et les détails de la nouvelle plateforme.

La grande nouvelle est la convivialité du site Web principal, des sites Optez pour un naturel urbain et Destination Salaberry-de-Valleyfield. Plus aérée avec l’ajout d’icônes illustrant les catégories, tout en étant plus colorée, la nouvelle vitrine de la Capitale du Suroît multiplie le contenu et devient plus accessible. De plus, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se fait plus présente sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube.

Site-web-Valleyfield-juin-2012-capture-d-ecran-publiee-par-INFOSuroit-com_Bien appuyé par un comité Internet regroupant employés et citoyens, le nouveau site Internet est réalisé notamment par Virtu-Ose et CLinfo.com Ce travail d’équipe a permis une meilleure harmonisation des différents sites reliés aux opérations de la ville. Autre élément; des services en ligne améliorés notamment pour les inscriptions aux activités du Service récréatif et communautaire ainsi qu’au Service Automatisé de Messages (SAM) pour les mesures d’urgence.

Le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte déjà plus de 10 000 visites mensuelles. Avec toutes ces améliorations, nul doute qu’il sera plus visité et deviendra un outil important pour différentes informations et références.

Comite-site-web-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Enfin, signalons que parmi les gens présents à la présentation officielle de mercredi, il y avait de nombreux conseillers municipaux, dont Louise Sauvé, Pierre-Paul Messier, Jacques Smith. Il y avait aussi plusieurs directeurs, dont Pierre Chevrier et René Monette et Mario Besner. Il y avait aussi des représentants du Collège de Valleyfield, de l’Hôtel Plaza, du Service récréatif et communautaire, de sécurité publique, du Service sécurité incendie et plusieurs représentants du Comité Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen
Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing
Deux concerts de Noël offerts gratuitement à Valspec Deux concerts de Noël offerts gratuitement à Valspec
Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.