Les membres de la Table de concertation de l’emploi de vaudreuil-Soulanges qui organisent le Salon de l’emploi peuvent être fiers de la réussite de l’événement. Le 3 octobre, la 17e édition du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges a eu lieu au Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil. Lors de notre passage nous avons croisé Louise Normandeau, une enseignante en francisation auprès d’immigrants. Elle était au Salon de l’emploi avec un groupe de 15 étudiants et trois d’entre eux avaient trouvé du travail sur place.
Avec le plein emploi qui prévaut dans la région depuis plusieurs mois, le Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges et son nouvel événement qui a lieu aujourd’hui (4 octobre) le Salon virtuel de l’emploi, sont des alternatives de choix pour les employeurs. L’événement du 3 octobre qui regroupait près de 50 exposants a reçu de nombreux chercheurs d’emploi, dont plusieurs immigrants.
Une initiative à saluer est celle de l’enseignante en francisation auprès d’immigrants Louise Normandeau de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Après avoir discuté des opportunités du Salon avec ses étudiants le 2 octobre en classe. Mme Normandeau et une quinzaine d’étudiants se sont présentés au Salon mercredi. Trois d’entre eux ont trouvé sur place un emploi à leur mesure, dont Rosie Dilek originaire de la Turquie et résidente du Québec depuis 2012.
Nous avons croisé aussi certains chercheurs d’emploi qui ont du travail actuellement, mais espéraient améliorer leur sort en dénichant un nouvel emploi plus ciblé sur leurs intérêts. Une de ces personnes pense bien avoir trouvé.
Aujourd’hui 4 octobre de 10 h à 14 h, les organisateurs présentent une nouvelle opportunité qui visent À l’ouverture du Salon virtuel. Les chercheurs d’emploi qui veulent visiter ce salon virtuel, auront tout d’abord à créer un profil utilisateur et à accepter les conditions pour avoir accès au site www.salonvirtuel.ca. Par la suite, ils pourront visiter les kiosques des exposants, notamment des domaines du transport, des services financiers et de la santé et au besoin, échanger avec des responsables des ressources humaines et même postuler pour un emploi.
Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges demeurent à l’écoute des besoins des entreprises et des chercheurs d’emploi. Derrière l’organisation de l’édition 2018 du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges et du SalonVirtuel.ca, il y a le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, le Réseau Emploi-Entrepreneurship, SDEMSEMO Montérégie et Umanico.