Je ne sais pas si vous avez vu passer l’information concernant des bénévoles activement recherchés dans la région du Haut-Saint-Laurent ? Je ne prends pas de chance et je vous mentionne que si vous avez un petit 2 heures par mois à donner, cela pourrait faire la différence notamment auprès d’une personne âgée.
Projet Communic-Action a besoin de bénévoles plus particulièrement dans la région d’Ormstown. L’organisme communautaire offre un service d’accompagnement aux personnes âgées en perte d’autonomie. Le temps des bénévoles serait notamment utilisé pour faire des courses pour une personne âgée, pour visiter cette personne ou simplement pour lui téléphoner.
Les frais de déplacement sont remboursés par Projet Comunic-Action. Il s’agit d’une occasion unique pour les bénévoles de partager leur expérience de vie avec un membre de leur communauté, tout en rendant service.
Le bénévolat auprès des aînés permet effectivement de tisser des liens avec la communauté en faisant des rencontres enrichissantes. La participation sociale offre la possibilité de mettre ses compétences et ses talents à profit, de donner du sens à sa vie, de développer des appartenances, et d’exercer un rôle social pour le mieux-être de la collectivité.
Rappelons que Projet Communic-Action est un organisme communautaire qui offre aux personnes âgées de notre région des services qui leur permettent de demeurer autonomes et de vivre dans leur demeure le plus longtemps possible. Ces services sont fournis par un réseau de bénévoles qui opèrent dans les six municipalités suivantes : Huntingdon, Hinchinbrooke, Elgin, Dundee, Godmanchester et Ormstown.
Pour information additionnelle, contactez Françoise Mainville au 450-264-5197.