Le programme PAIR du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC) est un service personnalisé d’appels automatisés et gratuit qui joint les aînés à leur domicile afin de s’assurer de leur bon état de santé. Ce service est fort apprécié dans la région depuis quelques années déjà. Pour poursuivre efficacement le programme, le CAB est à la recherche de bénévoles.
Si la sécurité des gens est quelque chose d’important à vos yeux et que vous avez un peu de disponibilité, vous êtes peut-être la personne que le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay recherche.
Si vous êtes une personne intègre et respectueuse, reconnue pour sa diplomatie, sa patience et son empathie, le CAB pourrait avoir besoin de vous. Parmi les tâches que vous aurez à accomplir en tant que bénévoles remplaçants pour superviser le programme PAIR, il y a :
- Effectuer l’écoute des appels via le système automatisé de 8 h 30 à 11 h 05;
- Prendre les messages téléphoniques;
- Gérer les alertes;
- Désactiver les appels lors de l’absence annoncée d’un bénéficiaire.
Rappelons que le programme PAIR a comme objectif la prévention et la sécurité à domicile de personnes malades, d’aînées ou de personnes qui vivent seules. Ce service offert gratuitement leur permet de conserver leur autonomie tout en assurant une tranquillité d’esprit à leurs proches.
Séances d’information sur le bénévolat
Les personnes intéressées à rejoindre l’équipe de bénévoles du programme PAIR du CAB du grand Châteauguay peuvent en savoir plus en communiquant avec la responsable Angela Perron au 450 699-6289 poste 28 (courriel : [email protected]).
De plus, il y aura plusieurs séances d’information sur le bénévolat dans la région d’ici la mi-février. Ces rencontres vous permettront de choisir votre bonne action bénévole selon vos intérêts. Un premier rendez-vous est prévu le 17 janvier de 19 h à 20 h à la bibliothèque de la Ville de Châteauguay du boulevard Maple. Une autre séance aura lieu dans les locaux du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC) du 10 rue Gilmour le 28 janvier de 13 h à 14 h. Enfin le 8 février à Mercier, une rencontre aura lieu de 14 h à 15 h au Centre communautaire Roger-Tougas (730, boul. Saint-Jean-Baptiste).
Les services du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC) sont disponibles aux citoyens de Châteauguay, de Léry, Mercier, Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.