Le comité de parents bénévoles, en partenariat avec l’école Sacré-Coeur, la Municipalité de Sainte-Martine et la Société canadienne du cancer, souhaite redémarrer le projet Trottibus.
Le Trottibus est un autobus pédestre qui permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l’école, tous les mercredis matin. Pour cela, les trajets sécuritaires et les arrêts planifiés des années précédentes ont été repris.
Le comité a cependant besoin de bénévoles pour accompagner les enfants chaque mercredi. Si vous êtes disponible ou que vous connaissez des voisins, grands-parents ou encore des amis intéressés, dites-leur de s’inscrire directement sur le site trottibus.ca de la Société canadienne du cancer !
La recherche de bénévoles est pour la période de l’automne jusqu’au mercredi 18 décembre prochain. Par la suite, le trottibus s’arrêtera pour la pause des fêtes et la saison froide. Le service reprendra vers la fin de l’hiver (11 mars 2020).
Même si vous ne pouvez pas être bénévole, votre enfant peut prendre part à l’autobus pédestre. Il suffit de l’inscrire sur le site Internet:
- Rendez-vous sur le site trottibus.ca de la Société canadienne du cancer;
- Sélectionnez l’école Sacré-Cœur de Sainte-Martine,
- Choisissez le trajet qui convient (Est ou Ouest),
- Complétez le formulaire de coordonnées.
Il s’agit d’une excellente occasion pour votre enfant de devenir un super piéton, en plus de passer de beaux moments entre amis et d’avoir une meilleure concentration en classe.
Voici les cartes des deux trajets du Trottibus de l’école Sacré-Coeur de Sainte-Martine. Le trajet Est avec son point de départ les mercredis depuis l’intersection Alphérie-Beaulieu et De la Gare et le trajet Ouest qui prend du service avec les écoliers-piétons dès 7 h 20 depuis la rue Demers près de la traverse piétonnière à côté du 48, rue Demers.
Rappelons que le développement du trottibus, ce réseau d’autobus pédestres dans tout le Québec, par la Société canadienne du cancer vise à encourager les jeunes et moins jeunes à intégrer la marche dans leur mode de vie. Être actif est l’une des façons de diminuer les risques de cancer !