Le financement du projet Coopérative jeunesse de service (Coop MDJ 12-17) de la Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield est très problématique cette année, au point où le comité local de la Coop songe même à annuler l’édition actuelle.
Patrick Beaudoin, le coordonnateur du projet, lance un appel à l’aide afin que de nouveaux partenaires de la région campivallensienne se manifestent afin de supporter financièrement le projet.
Cette expérience unique de travail pour les jeunes est en péril à cause d’un manque important au chapitre du soutien financier. « Dans les circonstances, nous ne pouvons démarrer le projet malgré la générosité de plusieurs de nos partenaires », selon monsieur Beaudoin. C’est dommage, car les plus grands perdants ce sont les jeunes qui reviennent année après année pour participer au projet.
Depuis 5 ans, le projet COOP MDL permet annuellement à une quinzaine de participants de 12 à 17 ans de développer leurs qualités entrepreneuriales et leur autonomie. Ils développent, avec l’aide d’animateurs, une offre de service complète et en font la promotion auprès de la population. En aidant ce projet, vous encouragez la jeunesse à aider la communauté!
Ces jeunes offrent une gamme variée de services à la communauté : travaux de peinture, gardiennage, tonte de pelouse, etc. Lors des éditions précédentes, les jeunes et les clients de la Coop ont témoigné de leur très grande appréciation de ce projet.
Pour être donateur à la Coop MDJ 12-17 et pour toutes questions sur le projet, on communique directement avec Patrick Beaudoin, coordonnateur du projet, au 450-373-6788.