(Marie-Ève Rochefort, article mis à jour à 14h) – La famille de réfugiés syriens qui devait être accueillie à Châteauguay au courant des mois de mai ou de juin arrivera finalement beaucoup plus tôt que prévu.
Comme la demeure qui lui était assignée n’est pas encore prête, le Comité d’accueil des réfugiés du Grand Châteauguay a lancé un appel à la population afin de trouver un logement temporaire le plus rapidement possible, et ce, pour une 10 jours au maximum.
La réponse des gens de la région a été rapide et efficace. Le message s’est propagé rapidement sur les médias sociaux et une solution a été trouvée pour loger cette famille de réfugiés qui est arrivée à Montréal le 18 février au lieu du mois de mai. La famille arrivera à Châteauguay le lundi 22 février.
La famille est composée d’une jeune mère enceinte de 28 semaines, de son époux et de leurs trois enfants âgés de 2, 5 et 7 ans.
L’appel de ce matin visait à trouver un logement meublé adéquat pour cette famille de 5 personnes entre le 22 février et le 4 mars peut s’adresser à Jean-François Lavallée au 514 217-4842. Rapidement, les citoyens d’ici ont répondu à l’appel à l’aide. Le Comité d’accueil des réfugiés du Grand Châteauguay remercie la population pour cette réponse rapide. Un bel élan de solidarité tout à l’honneur des gens de la région.
Rappelons que l’arrivée d’une famille syrienne à Châteauguay résulte d’une initiative citoyenne qui avait pour but d’accueillir des réfugiés sous la forme d’un parrainage public au courant de l’année 2016. Tous les détails entourant ce projet sont répertoriés dans l’article Accueil de famille syrienne – Le Grand Châteauguay se mobilise.
_________________________________________________________________________________