Le 29 novembre dernier avait lieu la journée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes. Au cours de cette journée, les policiers du Service de police de Châteauguay (SPC) ont distribué leur nouveau dépliant conçu pour informer sur les questions en lien avec la violence conjugale.
L’objectif de ce nouvel outil, développé en partenariat avec le Service de police de Mercier et la Régie intermunicipale de police Roussillon, est de partager de l’information avec l’ensemble de la population sur la violence entre partenaires. Le dépliant vise à sensibiliser sur des sujets tels que le contrôle coercitif, le processus judiciaire, le travail des policiers ainsi que les ressources et les services disponibles.
Plusieurs acteurs impliqués
Le Service de police de Châteauguay tient à remercier les organismes pour leur précieuse collaboration à cet événement : La Re-Source, maison d’aide et d’hébergement, Pouvoir d’agir, organisme en prévention de la violence faite aux enfants, le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), l’AVIF (action violence et intervention familiale), ainsi que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Grâce à l’apport de tous les acteurs du milieu, la journée a été un franc succès. Plus de 2 000 dépliants ont ainsi pu être distribués sur l’ensemble du territoire desservi par le Service de police de Châteauguay.