Le Service de police de Châteauguay (SPC) dresse le bilan des opérations policières menées le mercredi 16 juin 2021 relativement à des perquisitions en matière de stupéfiants à Léry et à Beauharnois.
C’est à la suite de l’obtention de diverses informations, en lien avec le trafic de stupéfiants, que l’équipe des crimes initiés du SPC a débuté l’enquête, et ce, au mois de février 2021.
Plus de 20 policiers et enquêteurs du SPC ont participé à la perquisition qui a permis d’arrêter sur les lieux trois hommes dans la trentaine. Lors de l’opération, le SPC a demandé l’assistance du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec et d’un maître-chien du Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Cette enquête visait principalement à démanteler un réseau de vente de stupéfiants. Une quantité de stupéfiants (cocaïne, cannabis et comprimés), de l’argent, de l’équipements utilisés pour le trafic de stupéfiants et plusieurs cellulaires ont été saisis lors de cette opération policière, ainsi que deux véhicules comme biens infractionnels.
Lutte contre la criminalité
Depuis novembre 2020, il s’agissait de la 4e opération policière liée au trafic de stupéfiants mené par le SPC. Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante.