(JPM) – Avec le mois de décembre, plusieurs entreprises, organisations et personnes font des bilans. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait la même chose et a publié sa brochure Bilan annuel des réalisations 2015 – Les ingrédients de notre quotidien.
À partir du 7 décembre, les Campivallensiens recevront par la poste la magnifique brochure de 32 pages. Le Bilan annuel des réalisations 2015 est aussi disponible en ligne via un fichier PDF facile à partager sur les médias sociaux.
Salaberry-de-Valleyfield souligne à juste titre que la ville a changé radicalement au cours des 10 dernières années. « Plus dynamique que jamais, les citoyens nous ont partagé leur fierté d’être Campivallensiens tout au long de l’année. Une ville renouvelée reflétant avec justesse une qualité de vie « pétillante », des plus enviables ».
Toutes les réalisations présentées dans cette brochure ont deux buts communs, d’abord de reconnaître les efforts de ceux qui ont contribué à leur concrétisation, puis celui de réaliser que le tout contribue à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Les projets concrets améliorent sensiblement l’offre de services municipaux. Ils répondent au mieux-être de la collectivité et correspondent aux impératifs de croissance de la ville. Les membres de l’organisation municipale de Salaberry-de-Valleyfield témoignent ainsi de leur sentiment d’appartenance à l’égard de leur ville et démontrent leur fierté à contribuer à son évolution.
« Le secret de ces succès émerge de la synergie entre les membres du conseil, les employés municipaux et les citoyens. C’est aussi la concertation entre différents acteurs majeurs du milieu tels le Collège de Valleyfield, le CISSS de la Montérégie-Ouest, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, le CLD et la MRC de Beauharnois-Salaberry, plusieurs entreprises commerciales et industrielles innovantes et les groupes communautaires qui nourrissent notre leadership économique collectif. Cette collaboration et le partage d’une vision commune contribuent à la convergence des enjeux et permettent qu’ensemble, on s’investisse à devenir un modèle de réussite dans un lieu où il fait bon vivre », conclut le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Lapointe.
Des fiertés à partager
Les Campivallensiens sont invités à partager avec leurs parents et amis le Bilan annuel des réalisations 2015. La version en ligne propice aux partages sur les Facebook, Twitter. LinkedIn et autres médias sociaux est disponible sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (ville.valleyfield.qc.ca), sous l’onglet Citoyens, Portrait de la ville, Bilan des réalisations 2015. La brochure se retrouve aussi sur la page Facebook/Valleyfield.
____________________________________________________________________________