Un homme a la vie sauve grâce à son gilet de sauvetage. Hier en fin de journée sur la lac Saint-François près de Coteau-du-Lac, quatre hommes dans la vingtaine prenaient place à bord d’une embarcation. Pour une raison inconnue, le bateau a chaviré, trois personnes ont pu regagner la rive en nageant et la quatrième personne a été retrouvée deux heures plus tard par la Garde Côtière. C’est vraisemblablement, son gilet de sauvetage qui lui a permis de retrouver les siens.
Plusieurs arrestations sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry
À la suite d’une poursuite qui s’est soldée par une sortie de route à Athelsthan, les policiers de la Sûreté du Québec, détachement de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé ce matin à l’arrestation d’un jeune homme de 22 ans pour une affaire de vol par effraction et de vol de voiture sur la rue de la Baie à Saint-Stanislas-de-Kostka. L’homme est actuellement interrogé par les agents du Bureau Régional d’Enquête de la Montérégie qui s’est vu chargé de la responsabilité de ce dossier.
Hier à Salaberry-de-Valleyfield, une femme de 48 ans a été arrêtée et devra comparaître pour faire face à des accusations de voies de fait et menaces. La dame, vraisemblablement aux prises avec des problèmes de consommation d’alcool et de stupéfiants, s’en prend à son fils de 22 ans qui l’héberge depuis le mois d’avril.
Situation semblable sur la rue Grandiloise, où les policiers de la SQ ont dû intervenir hier soir et arrêter un homme de 35 ans qui devra comparaître au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour des accusations de harcèlement criminel. L’individu arrêté menace sa mère depuis le mois de juin.
Le bilan policier du weekend fait aussi état de l’arrestation samedi soir d’une personne pour possession de cocaïne et différentes substances trouvées dans son véhicule lors d’une opération de routine de la SQ sur le chemin Larocque.
Toujours sur le chemin Larocque, mais jeudi dernier, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu de 26 ans qui devra comparaître sous peu pour répondre à des accusations de voies de fait, menaces, agression sexuelle et séquestration. La victime est la conjointe du suspect.